L’ensemble des conditions ci-dessous régissent exclusivement les ventes du Site Internet «noeud-papillon-bois.fr», ci-après dénommé « le Site », et ne modifient en rien les Conditions Générales de Ventes des boutiques revendeuses de la marque.
ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION
Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent de plein droit, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes conclues par la Société, à l’égard de tout client consommateur, sauf accord dérogatoire préalable et écrit du prestataire, désirant faire l’acquisition de produits proposés à la vente par la Société sur le Site.
Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d’autres circuits de distribution et de commercialisation.
Ces Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur le Site et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire. Tout autre document que les présentes conditions générales, et notamment les catalogues, prospectus et publicités, n’ont qu’une valeur informative et indicative.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par la Société constituent la preuve de l’ensemble des transactions.
Les offres de produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de la commande. Les modifications de ces Conditions Générales de Vente sont opposables aux utilisateurs du Site à compter de leur mise en ligne, et ne peuvent s’appliquer aux transactions conclues antérieurement. La validation de la commande par l’acheteur vaut acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente.
ARTICLE 2 – COMMANDES
Les commandes sont passées par le client en suivant les indications qui lui sont données sur le Site. Le client s’engage à remplir sincèrement et avec exactitude l’ensemble des champs obligatoires du formulaire d’inscription. Le client est responsable des informations qu’il transmet au Site via le formulaire d’inscription, ainsi qu’au moment de la prise de commande. Le prestataire ne pourra être tenu pour responsable des manquements ou retards engendrés dans la livraison d’une commande en cas d’erreur ou d’omission lors de la saisie des informations par le client, sur le Site.
Voici les différentes étapes pour conclure une vente sur le Site :
Le Client choisit un ou plusieurs articles parmi les différentes collections présentées sur la boutique en ligne.
Pour chaque produit sélectionné, il définit la taille et le nombre d’exemplaires souhaités et les ajoute au “Panier” en cliquant sur le bouton correspondant.
Le Client consulte le récapitulatif de la commande contenue dans le “Panier”, vérifie le détail de celle-ci et son prix total, corrige d’éventuelles erreurs, et valide définitivement la commande. Toute commande validée par le clic du Client vaut contrat de vente et acceptation de l’ensemble des stipulations des présentes.
La commande est réputée définitive dès sa validation expresse sur le Site, par le client, et après encaissement par la Société de l’intégralité du prix de la commande.
Une fois la commande validée, un courriel de confirmation est adressé au client, récapitulant sa commande. Le client a également la possibilité d’imprimer directement le récapitulatif sur le Site.
Les éventuelles modifications de la commande par le client ne pourront être prises en compte par la Société que dans la limite de ses possibilités et à condition d’être notifiées au plus tard avant la date prévue pour l’expédition de la commande. Toute annulation d’une commande, non acceptée expressément par la Société, donnera lieu à conservation, par la Société, de l’intégralité des sommes versées par le client, à titre de dédommagement.
ARTICLE 3 – PRODUITS – PRECAUTIONS D’USAGE
La Société accorde une grande importance à la communication, sur le Site, d’informations relatives aux produits vendus aux moyens de descriptions claires, de caractéristiques techniques et d’avis vendeurs. Ces éléments proviennent des informations communiquées par les prestataires et fournisseurs de la Société et mises en ligne sur le Site. Les photos donnent au client la possibilité de se rendre compte visuellement du produit. A aucun moment, la responsabilité de la Société ne pourra être mise en cause en cas de changement ou d’erreur concernant des caractéristiques des produits achetés, à moins que les caractéristiques principales des produits s’en trouvent affectées. En cas de doute sur un produit, le client pourra utilement poser ses questions via l’adresse mail de contact indiquée sur le Site. Le client engage sa seule responsabilité quant à l’utilisation du produit acheté sur le Site. Il est tenu d’utiliser le produit conformément à son utilisation première. La Société ne peut en aucun cas être tenue responsable de défauts et de détériorations de produits livrés suite à une utilisation anormale et/ou non conforme.
L’ensemble des produits proposés sur le Site sont, sauf précision expresse, des produits neufs. Ils sont disponibles à la vente dans la limite des stocks disponibles et de la possibilité d’approvisionnement auprès des fournisseurs. La disponibilité des produits vendus est confirmée au client avant toute validation de commande.
ARTICLE 4 – PRIX – PAIEMENT DU PRIX
Les produits sont vendus aux tarifs en vigueur figurant sur le Site, lors de l’enregistrement de la commande par la Société. Les prix sont exprimés en euros, hors taxes et toutes taxes comprises. Le taux de TVA applicable est celui en vigueur au jour de la passation de la commande. Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle d’indiquée sur le Site.
Le prix de la vente est indiqué en fin de commande en ligne, avant la validation. Le paiement sur le Site a exclusivement lieu par voie de paiement sécurisé, via Carte Bancaire (Master Card, Visa, Carte Bleue) ou Pay-Pal.
Les frais de livraison ne sont pas inclus dans les prix indiqués. Ils sont facturés en sus et leur montant est clairement indiqué avant la validation de la commande. La Société se réserve le droit de modifier à tout moment les prix des produits ou des services. Cette modification ne concernera toutefois pas les commandées passées antérieurement.
La vente sera considérée comme parfaite lorsque le centre de paiement concerné aura signifié son accord. En cas de refus dudit centre, la commande sera automatiquement annulée et le client redirigé vers le Site.
ARTICLE 5 – RABAIS – REMISE -RISTOURNE
Sauf mention contraire, aucun rabais, remise ou ristourne ne sera accordé au client par la Société.
ARTICLE 6 – LIVRAISON
Toute livraison de produit sera effectuée à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande, et sera effectuée par la Poste ou tout autre transporteur privé.
Les commandes sont expédiées dès réception du paiement du client. Le délai de livraison peut varier entre 2 et 3 jours en France métropolitaine. En cas de retard de livraison, le prestataire informera le client dans les plus brefs délais et lui signifiera une estimation du délai supplémentaire. La Société ne pourra être tenue pour responsable pour tout retard ou défaut de réception dû à un cas de force majeure, à une faute ou une omission du client.
La Société s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par l’acheteur dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommages et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l’acheteur. Toutefois, si les produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai d’un mois après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure, la vente pourra être résolue à la demande écrite de l’acheteur ou de la Société. Les sommes versées par l’acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.
Dans le cas d’une vente par correspondance, le client doit impérativement assurer la réception de sa commande. Le client s’engage à signer le bon de réception. Il appartient au client de signifier au transporteur toutes contestations ou réserves concernant sa livraison sur le bon de transport signé. L’acheteur est tenu de vérifier l’état des produits livrés. Il dispose d’un délai de trois jours à compter de la livraison pour former par courrier électronique ou courrier recommandé avec avis de réception, toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, avec tous les justificatifs y afférents. Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra valablement être acceptée par la Société. La Société remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais les produits livrés dont les vices apparents ou les défauts de conformité auront été dûment justifiés par l’acheteur.
Pour connaître l’ensemble de nos conditions de livraison, cliquez ici.
ARTICLE 7 – DROIT DE RÉTRACTATION
L’article L.121-21 du Code de la consommation prévoit un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la date de réception des produits commandés par le client.
Si le client souhaite user de son droit de rétractation, il devra, dans les 14 jours de la livraison de sa commande, faire retour au prestataire des produits commandés à l’adresse indiquée ci-après. Ces produits devront être retournés dans l’emballage d’origine, non portés, non lavés. Et les cadeaux éventuellement offerts, liés à des offres ponctuelles ou permanentes.
Les produits devront être retournés avec le double de la facture et le « formulaire de retour » dûment complétés. L’ensemble des frais de retour reste à la charge du client. Dans le cas où l’ensemble des règles de retour ne serait pas respecté, la Société pourra déduire des sommes à rembourser, un prorata correspondant au prix de vente des produits manquants et/ou à la réparation au remplacement et à la remise en état des produits dégradés. La Société s’engage à rembourser le client dans un délai de 14 jours à compter de la réception du courrier recommandé précisant la volonté de se rétracter ou du formulaire. La Société se réserve le droit de rembourser le client jusqu’à récupération effective de l’ensemble de produits concernés par le retour. Le remboursement sera effectué par chèque bancaire à l’ordre du client ou par tout autre moyen de paiement choisi par la Société.
ARTICLE 8 – FORCE MAJEURE
Constitue un cas de force majeure tout évènement indépendant de la volonté de la Société et faisant obstacle à l’exécution de la prestation. Constituent notamment des cas de force majeure, les grèves totales ou partielles, l’interruption des transports, de la fourniture d’énergie, de matières premières ou de pièces détachées entravant la bonne marche de la Société ou l’empêchant de respecter ses engagements contractuels.
En cas de force majeure, la commande sera automatiquement suspendue. La Société s’engage à en informer le client dans les plus brefs délais. Si un cas de force majeure vient à se prolonger au-delà d’un délai d’un mois après la date de notification, le contrat pourra être résilié de plein droit. L’intégralité des sommes perçues par la Société avant cette date seront remboursées au client.
ARTICLE 9 – INFORMATIONS NOMINATIVES – INFORMATIQUE ET LIBERTES
Conformément à la loi informatique et libertés, modifiée, du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles le concernant, en écrivant au prestataire, avec mention de ses nom, prénom et adresse. Le client peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement de données le concernant. Le prestataire s’engage à ne pas communiquer à des tiers les données personnelles concernant le client sans son autorisation et à ne pas conserver ces données personnelles au-delà de dix ans. Le client autorise toutefois le prestataire à transmettre certaines informations personnelles à des tiers, tels que les transporteurs, pour la bonne fin de la livraison des commandes.
ARTICLE 10 – DROIT ET LANGUE APPLICABLES
Les présentes conditions générales de vente sont rédigées en français et sont soumises au droit français.
ARTICLE 11 – REGLEMENT DES DIFFERENDS – ATTRIBUTION DE JURIDICTION
Le client est informé de la possibilité de recourir, en cas de contestation, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends.
A défaut d’accord amiable, tout différend relatif à l’application des présentes conditions de vente, leur validité, leur interprétation, leur exécution et plus généralement tout litige afférent à une opération juridique conclue en application des présentes sera porté devant les tribunaux compétents de CANNES
ARTICLE 12 – MENTIONS OBLIGATOIRES – DROIT DE LA CONSOMMATION
En application de l’article L.211-15 du Code de la Consommation, sont reproduits ci-après les articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du Code de la Consommation, ainsi que l’article 1641 et le premier alinéa de l’article 1648 du Code Civil, dispositions dont le client reconnaît expressément avoir pris connaissance préalablement à sa commande.
Article L.211-4 du Code de la Consommation :
« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »
Article L.211-5 du Code de la consommation :
« Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
– correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présenté à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
– présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »
Article L.211-12 du Code de la consommation :
« L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »
Article 1641 du Code civil :
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »
Article 1648 du Code civil :
« L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »
ARTICLE 13 – CONTACT
Identification du vendeur : E-OSA
Numéro de SIRET : 837 624 402 00017
Numéro de TVA intracommunautaire : TVA non Applicable
Pour toute question ou réclamation relative aux produits et services, à sa commande, à ses données personnelles, au droit de rétraction, ou à l’application de la garantie des produits, le client peut contacter la Société, aux coordonnées suivantes :
- Site Internet: www.noeud-papillon-bois.fr
- Adresse électronique : contact@noeud-papillon-bois.fr
- Téléphone : 06 44 69 02 92
ARTICLE 14 – DISPOSITIONS FINALES
Sauf si elle est considérée comme substantielle et déterminante, la nullité de l’une quelconque des dispositions des présentes conditions générales de vente n’entachera pas la validité de la vente, qui demeurera soumise aux présentes conditions. Les parties pourront alors convenir d’une autre condition, d’un commun accord, ou recourir au droit commun applicable aux contrats.
ARTICLE 15 – ACCEPTATION DU CLIENT
Les présentes conditions générales de vente sont expressément agréées et acceptées par le client, qui déclare et reconnaît en avoir eu une parfaite connaissance, préalablement à son engagement.
Hébergeur : PHPNET.org